Stéphanie Delestre (Volubile.ai) "Avec le Figaro Immobilier, nous proposons des agents vocaux d'IA pour booster le business des professionnels du secteur"
Pour le JDN, Stéphanie Delestre revient sur le partenariat entre le Figaro Immobilier et Volubile.ai, une start-up qu'elle a fondée fin 2023 et qui développe des agents vocaux d'intelligence artificielle.
JDN. Vous avez fondé fin 2023 Volubile.ai. En quoi consiste la solution développée par cette start-up ?

Stéphanie Delestre. Cela fait 35 ans que je travaille dans la vente et la relation client. Depuis tout ce temps, mon principal challenge est de trouver des nouveaux clients avec de la prospection et de les garder grâce à une bonne relation client. Quand l'IA générative est arrivée, je me suis dit que c'était l'occasion de développer la solution parfaite pour ces deux activités. J'ai donc fondé Volubile.ai, une start-up qui développe des agents conversationnels vocaux pour la prospection et la relation client par téléphone. Ces agents vocaux parlent comme des humains et maitrisent 50 langues. Nous avons une cinquantaine de clients provenant de secteurs variés : le tourisme, l'énergie, l'assurance et bientôt l'immobilier grâce à notre partenariat avec le Figaro Immobilier.
Pourquoi avez-vous décidé de vous allier avec le Figaro Immobilier ?
Le Figaro Immobilier est l'acteur de référence dans l'immobilier. Ce partenariat associe l'expertise marché du Figaro Immobilier et la technologie de pointe de Volubile. Pour nous, c'est l'allié idéal car il s'agit d'un acteur qui connait parfaitement le secteur et qui dispose d'un immense réseau. Nous allons co-commercialiser nos solutions IA d'agents vocaux auprès des agences immobilières et des promoteurs immobiliers avec un tarif basé sur la consommation de minutes. Grâce à ce partenariat, nos agents vocaux aideront les professionnels de l'immobilier à booster leurs ventes et leur chiffre d'affaires.
Comment exactement ? Quels sont les avantages pour les professionnels de l'immobilier ?
Avec Volubile.ai, les agences immobilières et les promoteurs immobiliers disposent d'un assistant qui parle 50 langues, qui ne prend jamais de vacances et qui est disponible à n'importe quel moment. C'est très utile quand on sait que les professionnels sont parfois confrontés à des pics d'appel, notamment après la publication d'une annonce ou durant l'été pour la location saisonnière. Cet assistant est capable de prendre des rendez-vous, de présenter une annonce immobilière, de répondre aux questions des clients… Il peut aussi émettre des appels sortants pour par exemple annoncer le lancement d'un nouveau programme immobilier. Pour les professionnels du secteur, nos agents vocaux leur permettront d'accélérer la prise de rendez-vous commerciaux en ne manquant aucun appel.