Spécialiste des logements flexibles pour les travailleurs mobiles, Flexliving lève 1,1 million d'euros
Flexliving, qui a développé une solution de logement flexible pour les travailleurs en mobilité, annonce ce 19 décembre lever 1,1 million d'euros auprès de business angels. Un financement complété par un emprunt de 500 000 euros et qui devrait notamment permettre à cette start-up française de doubler son parc de logements.
Celui-ci est actuellement constitué de 350 chambres, toutes localisées à Paris ou en région parisienne. "On loue des logements que nous sous-louons ensuite aux entreprises qui souhaitent héberger temporairement leurs employés à Paris", précise Caue Brioli, cofondateur. "Les propriétaires des logements ont beaucoup à gagner car nous leur assurons un loyer sur une longue période, nous équipons l'appartement et nous prenons en charge les travaux".
Pour les professionnels en déplacement, Flexliving a développé trois formules. Les travailleurs en mission longue durée à Paris peuvent réserver sur la plateforme un logement entier, une sorte de "pied à terre à côté des bureaux". Les entreprises qui accueillent des collaborateurs venant d'autres villes pour un événement ou une mission courte durée peuvent "louer un appartement d'entreprise". Enfin, les sociétés qui ne peuvent pas payer un loyer complet peuvent souscrire à un abonnement mensuel pour leurs collaborateurs délocalisés. Un abonnement "flexible" qui permet de "réserver un nombre de nuits précis chaque mois".
La proptech promet ainsi aux entreprises "une solution de logement 20% moins chère que l'hôtellerie traditionnelle". A noter qu'une application permet aux travailleurs d'arriver et de quitter les lieux de manière autonome.
Outre l'agrandissement de son parc de logement, la levée de fonds devrait permettre à Flexliving de recruter une petite dizaine de personnes et d'atteindre la rentabilité dès 2024. "Une fois que l'on sera rentable sur Paris, nous pourrons envisager de nous développer dans de grandes villes européennes comme Barcelone, Milan ou encore Lyon", ambitionne Caue Brioli.