AchatDesign finalise son tour de table de 4,6 millions d'euros

AchatDesign finalise son tour de table de 4,6 millions d'euros Le site marchand accueille à son capital Finorpa, dont l'investissement de 1,6 million d'euros complète la levée de 3 millions initiée en mars.

AchatDesign.com avait déjà levé 3 millions d'euros en mars auprès d'Alliance Entreprendre, de Nord Capital Partenaires, de Turenne Capital et du groupe IRD (lire l'article Achatdesign.com lève 3 millions d'euros, du 09/04/2013). Le site marchand finalise ce tour de table avec 1,6 million d'euros apportés par Finorpa. Fondée il y a sept ans à Boulogne-sur-Mer, la société éditrice de l'e-boutique, V2, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2012 et table sur 10 millions cette année.

Elle emploiera les fonds levés à renforcer son réseau physique de concept-stores connectés, qui compte actuellement trois magasins. Un deuxième magasin parisien ouvrira ses portes en septembre, en même temps qu'une boutique bruxelloise, qui accompagnera le lancement d'un site en néerlandais. AchatDesign vient par ailleurs de s'ouvrir au marché des professionnels en lançant début 2013 une cellule répondant aux besoins spécifiques du BtoB.