Lenovo présente un PC portable avec un écran tactile comme clavier
L'IFA se tient actuellement à Berlin, et c'est, comme chaque année, l'occasion pour les fabricants de PC de dévoiler leurs nouveaux modèles. L'un d'eux, un PC hybride 2-en-1, attire particulièrement l'attention : le Yoga Book de Lenovo, dont le clavier est original, puisqu'il n'a aucune touche physique classique.

Et pour cause : c'est en fait une surface tactile lisse, appelée "Halo" qui pourra faire apparaître, ou disparaître un clavier virtuel. Une technologie haptique doit même renvoyer une vibration donnant l'impression d'effectivement toucher un clavier… Un stylet permet aussi de transformer le clavier Halo en bloc-notes capable de recevoir une écriture manuscrite.

Le Yoga Book sera proposé dès ce mois de septembre en version Android (pour 400 euros) et Windows 10 Pro (500 euros). Il ouvre peut-être la voie à une nouvelle génération de terminaux, puisqu'Apple doit également présenter un nouveau MacBook Pro avec, aussi, un clavier d'un nouveau genre, incluant une barre OLED servant de raccourcis.