Eulerian Analytics 4.0 se renforce sur le mobile et s'ouvre au cross-device
Eulerian a réalisé une importante mise à jour de sa solution de web analytics Eulerian Analytics. Outre une nouvelle interface plus personnalisable, et plus moderne, avec du HTML5 et du flat design, l'éditeur français a ajouté de nombreuses possibilités à son outil.
Eulerian annonce ainsi de nouvelles méthodes de tracking pour étudier les comportements sur les app mobiles (Android et iOS sont cités). De quoi "analyser des événements personnalisés tels que les ventes, achats in-app, inscriptions et autres données afin de déterminer la fidélité et la durée de vie des utilisateurs", explique l'éditeur français. Concernant l'importante modélisation des attributions, trois nouveaux rapports personnalisables font aussi leur apparition. "Ensemble, ils vous permettent de déterminer l'influence des différents points de contacts sur vos consommateurs et la contribution de vos opérations marketing sur vos conversions", détaille le fournisseur. La création de modèle d'attribution personnalisée est aussi évoquée.
Enfin, s'alignant sur la concurrence, Eulerian Analytics va s'ouvrir à la mesure "cross-device", pour pouvoir reconnaitre un même internaute sur différents terminaux. "Cette méthode fiable, avec une faible marge d'erreur, tire le meilleur parti des différents systèmes à la disposition d'Eulerian Technologies : le cookie 1ère partie, les identifiants des terminaux, les informations hardware et les ID clients", explique Eulerian, qui évoque toutefois un rapport cross-device "en cours de développement", et "bientôt disponible".
L'éditeur doit officiellement lancer cette nouvelle version lors du salon E-commerce, la semaine prochaine. Mais ses utilisateurs devraient pouvoir bénéficier de l'accès à la bêta dès aujourd'hui. Le déploiement de la nouvelle version se fera ensuite en plusieurs phases, et doit être finalisé à la fin du mois.


