Un fournisseur français d'outils ménagers s'associe à Temu pour de nouvelles perspectives de croissance

Un fournisseur français d'outils ménagers s'associe à Temu pour de nouvelles perspectives de croissance Bowose, une entreprise française spécialisée dans les outils ménagers et électroportatifs, ne s'attendait pas à la croissance fulgurante qu'elle a connue après avoir rejoint Temu.

En un mois, les ventes ont dépassé les 100 000 dollars, et dès le deuxième mois, l'entreprise avait déjà atteint les 300 000 dollars. Aujourd'hui, Bowose traite plus de 3 500 commandes par jour, générant un chiffre d'affaires quotidien supérieur à 100 000 dollars.

" Temu n'est pas seulement un canal de vente pour nous – c'est un véritable moteur de croissance pour Bowose. En France, Temu représente désormais un tiers de nos ventes, ce qui prouve son potentiel ", explique Bill, fondateur de Bowose.

De nouvelles opportunités après un passage à vide

Lorsque Temu a ouvert sa plateforme aux commerçants français en avril 2024, Bowose hésitait à se lancer. Avec l'augmentation des coûts marketing et une concurrence accrue, l'activité stagnait. L'entreprise craignait que sans nouveau canal de vente, ce serait difficile de maintenir une croissance durable, et ce malgré des prévisions optimistes pour le marché mondial des outils électroportatifs, estimé à 32 milliards de dollars en 2023 et attendu à 68 milliards en 2034.

À la recherche de nouvelles opportunités, Bowose décide finalement de tenter sa chance sur Temu en juillet 2024. Grâce à un processus d'intégration fluide et à un accompagnement solide de l'équipe de Temu, l'entreprise a pu se lancer rapidement sur la marketplace.
Dès le départ, les commandes sur Temu ont explosé, convainquant Bowose que la plateforme pouvait être la clé d'une nouvelle phase d'expansion.
" Notre entreprise a toujours été forte en développement produit, fabrication et contrôle qualité, mais moins performante en marketing et en promotion. Temu complète parfaitement nos lacunes, nous permettant de nous concentrer sur la qualité et le rapport qualité-prix, pendant que la plateforme gère le trafic et la visibilité ", ajoute Bill.
De plus, en tant que marketplace à fort trafic, Temu offre une visibilité organique importante aux marchands comme Bowose, qui proposent des produits abordables et compétitifs.

© Bowose

Monter en puissance avec Temu

Avec des ventes en plein essor, Bowose a décidé d'élargir sa gamme et son stock sur Temu. Les produits sont expédiés depuis un entrepôt local en France, avec une livraison aux clients en seulement deux jours ouvrés. Avec une note de 4,7 étoiles, Bowose est devenu l'un des vendeurs les mieux notés sur Temu en France.

© Bowose

" À mesure que les ventes augmentaient, nous avons dû rapidement adapter nos opérations. Pour répondre à la demande, nous avons déjà embauché plus de 100 nouveaux employés et augmenté la production de nos best-sellers. En fait, notre usine tourne déjà à plein régime pour les deux mois à venir. ", explique Bill.
Depuis ses débuts, Bowose a pour ambition de proposer des produits de qualité à des prix accessibles. Forte de ces succès récents, l'entreprise prévoit d'élargir sa gamme et s'apprête à lancer un nouvel aspirateur sept fois moins cher que les modèles équivalents en termes de fonctionnalités.
Bowose vise désormais d'autres marchés européens, avec des opérations déjà lancées sur les sites Temu au Royaume-Uni et en Allemagne. L'entreprise s'appuie sur l'infrastructure mondiale de Temu et ses connaissances consommateurs pour explorer de nouveaux marchés, y compris hors de l'Union européenne.
" Grâce à la portée de Temu et à son efficacité opérationnelle, nous pouvons étendre rapidement notre présence sur plusieurs continents afin de réaliser notre vision : proposer des outils de qualité, abordables, au plus grand nombre ", conclut Bill. " Notre partenariat avec Temu a ouvert de nouvelles perspectives à Bowose, nous permettant de croître plus vite que prévu. Il est clair que cette collaboration correspond à ce que nous attendions, et nous avons hâte de voir jusqu'où elle pourra nous emmener dans les prochaines années. "