Billy, spécialiste de la billetterie en marque blanche, lève 4 millions d'euros

Billy, spécialiste de la billetterie en marque blanche, lève 4 millions d'euros La start-up française Billy signe son premier tour de table. Elle promet aux créateurs d'événements de vendre des produits additionnels aux clients.

La billetterie en ligne Billy annonce ce 5 novembre lever 4 millions d'euros auprès des fonds Izun, Accel, Stake Capital et de trente business angels. Créée en 2022, la start-up française a réussi à convaincre les investisseurs avec un logiciel SaaS de moteur de ticket en marque blanche. "Le but est de proposer une alternative aux marketplaces vieillissantes pour recentrer la vente de billet autour des artistes avec un moteur technologique", précise Robin Champseix, CEO et cofondateur de Billy. Avec un moteur personnalisé, la vente de billet s'adapte à l'univers du festival ou de l'artiste.

La rentabilité pour mai

Atout intéressant : la jeune pousse permet de multiplier les revenus additionnels de ces clients. Ceux-ci sont principalement des acteurs de la musique avec Universal Music France, Sony ou encore le Hellfest festival, mais ils devraient rapidement s'étendre au monde du sport ou encore des salons professionnels. Avec son offre "Event Shop" Billy propose des offres de vente combinée pour lier la vente d'un produit merch ou d'un album à celui d'un billet. "Grâce à une API, il est possible de connecter son Shopify pour les produits de merch, détaille Robin Champseix. Avec notre solution, c'est 10 à 30% de l'audience qui achète plus qu'un billet". Autre avantage, l'API permet de connecter ses différents outils comme le CRM pour exploiter la data client. Ainsi les créateurs d'événements peuvent reprendre la main sur la donnée qui est principalement à la main des marketplaces.

Avec ce premier tour de table de 4 millions d'euros, la start-up prévoit d'intégrer d'autres fonctionnalités comme la possibilité d'intégrer des offres de logements, de transports, etc. Pour cela elle a doublé son équipe tech pour atteindre sept personnes, amenant les effectifs de la jeune entreprise à dix employés. "Nous allons continuer à développer notre tech et de nouvelles fonctionnalités dans les 9 mois à venir, annonce le CEO de Billy. Nous aimerions atteindre la rentabilité à partir de mai prochain".