Maismoinscher.com repris par Disposelec

Maismoinscher.com repris par Disposelec L'e-marchand d'électroménager à bas prix, qui creusait ses pertes depuis deux ans, est repris par l'un de ses créanciers, qui ne compte par opérer le site lui-même.

Le grossiste nantais Disposelec a fait l'acquisition du site marchand de produits électroménagers Maismoinscher.com. La société connaissant d'importantes difficultés financières depuis deux ans, son fondateur Christophe Hébrard explique avoir préféré une solution évitant la cessation de paiement. Les pertes de l'e-commerçant, de 300 000 euros en 2010, s'étaient creusées à 1,4 million d'euros en 2011.

Le grossiste Disposelec, auprès duquel Maismoinscher détenait une importante créance, ne compte pas opérer le site lui-même. "La vente par correspondance sur Internet n'est pas notre domaine, précise son patron Jean-Claude Rivière à 'La Dépêche'. Nous avons informé les salariés par téléphone que l'entreprise était donnée en location-gérance à une autre société." C'est elle, en l'occurrence Super10count, qui présentera le plan social prévu pour les salariés de Maismoinscher. Quant à Christophe Hébrard, il s'est lancé en juillet 2011 dans l'aventure de la vente en ligne de chaussures avec le site Chaussmoi.com.