En savoir plus

Suggestions de diaporamas

BNP Paribas Cardif

BNP Paribas Cardif, anciennement BNP Paribas Assurances, est le pôle assurance vie et dommages de BNP Paribas. Il conçoit des produits distribués sous deux marques : BNP Paribas pour les produits commercialisés par le réseau des agences BNP Paribas France, Cardif pour les autres réseaux en France ainsi qu'à l'international.

Ses activités sont géographiquement diversifiées avec des positions fortes en Europe, en Amérique Latine et en Asie. Son chiffre d'affaire 2010 s'est élevé à 25, 3 millions d'euros dont 48% ont été réalisé à l'International. 

Il compte plus de 8500 employés dont 73% hors de France. 

 Sur le web : www.assurance.bnpparibas.com

A propos du déménagement 

"Nous avons commencé à réfléchir à un déménagement en 2006, alors que l'entreprise connaissait une croissance à deux chiffres et un taux d'accroissement de ses effectifs de 10% par an", commente Michel Piano, directeur de la logistique de BNP Paribas Cardif. "Nous étions répartis sur 5 adresses -7 début 2011- à Rueil-Malmaison. Nous envisagions de réaliser des travaux de rénovation et cherchions des espaces de travail supplémentaires lorsque l'équipe Promotion de BNP Paribas Real Estate nous a proposé ce projet, plus intéressant tant d'un point de vue architectural que financier. Il permettait de réunir l'ensemble de nos collaborateurs sur un seul site, de faciliter l'échange entre eux et de rationaliser la gestion de notre espace de travail.

Nous sommes locataires de l'immeuble en tant qu'utilisateurs et le fonds général géré par BNP Paribas Cardif en détient la propriété. Avec cet emménagement à Nanterre, nous avons souhaité mettre à disposition des collaborateurs le confort, les services et les outils logistiques qui leur sont nécessaires, tout en les encourageant à se rencontrer et à travailler ensemble. A chacun ensuite de se l'approprier et d'adopter le mode de fonctionnement qui lui convient." 

Les travaux ont duré de début 2009 à fin février 2011. Le déménagement des effectifs est échelonné par groupes de 80 personnes par jour entre le 7 mai et le 7 juillet 2011. En tout 3300 personnes seront accueillies sur le site

Afin de faciliter le transfert des bureaux pour les collaborateurs, une visite du bâtiment a été organisée par petits groupes pour tous, dès la mi-mars. Une station d'accueil avec visite guidée et petit livret de bienvenue les attend le jour de leur arrivée.