Le Parc Astérix lance sa première application mobile pour Android et iPhone

Le Parc Astérix lance sa première application mobile pour Android et iPhone Pour accompagner l'inauguration de son attraction égyptienne, le parc Astérix lance une application mobile faisant la part belle à la réalité augmentée.

Le 7 avril, le Parc Astérix fera découvrir à ses visiteurs sa toute nouvelle attraction pharaonique : Oziris. Une inauguration précédée du lancement d'une application mobile permettant de gagner des places pour le Parc, en partant à la chasse aux esprits des pharaons. Cette expérience immersive imaginée par l'agence Grenade & Sparks s'appuie sur la réalité augmentée pour capturer des "esprits" localisés à certains endroits de Paris tels que la pyramide du Louvre. Au bout de 6 esprits capturés, l'utilisateur peut gagner des places pour découvrir la nouvelle attraction.

"Cette application va nous permettre d'entamer une nouvelle relation avec le visiteur, d'assurer une continuité avec lui, de s'en rapprocher, en combinant expérience de jeu, infos pratiques et optimisation des déplacements à l'intérieur du parc", affirme ainsi Marilyne Lacaze responsable digitale du Parc Astérix.