Huawei vient au MWC 2018 sans smartphone... mais avec un PC borderless
Comme bon nombre de ses concurrents, Huawei a fait le déplacement à Barcelone pour le Mobile World Congress 2018. Mais alors que de nombreux spécialistes s'attendaient à ce que le constructeur chinois dévoile son tout nouveau Huawei P20, c'est finalement sans smartphone que le groupe a débarqué. En échange, Huawei a officiellement présenté son tout dernier ordinateur portable, le MateBook X Pro. Un produit avec un écran tactile de 13,9 pouces qui occupe presque tout l'écran, avec un ratio de 91%. Soit un écran (presque) borderless. Une caractéristique inédite sur ce type de PC portables et qui s'inspire des derniers modèles de smartphones.
The Huawei MateBook X Pro is really nice, 3K touchscreen, quad speaker sound, good keyboard, and really compact, but it's 1500 euros for the i5 version #DTMWC #MWC2018 #Huawei pic.twitter.com/buUFamut6V
— Simon Hill (@IamSimonHill) February 28, 2018
Une webcam "pop-up"
Pour arriver à cet exploit, Huawei a innové en se débarrassant de la webcam frontale. Cette derrière est en réalité dissimulée sous une des touches du clavier du MateBook X Pro. Lorsque la caméra est activée, la touche se lève. Ce qui permet en même temps de pouvoir déverrouiller l'écran grâce à la reconnaissance de l'iris. Ce déverrouillage est également possible via un lecteur d'empreintes digitales pour ceux qui préfèrent. Autre innovation : le son. A la différence de la plupart de ses concurrents qui équipent leurs produits de deux haut-parleurs, Huawei a décidé de placer quatre enceintes sur son MateBook X Pro.
The webcam on the #Huawei #MateBookXPro somehow reminds me of a #muppets character #MWC2018 #MWC18 pic.twitter.com/fZBGhuPqMz
— Saurabh Singh (@singh_saurabh10) February 27, 2018
Date de sortie : avril 2018
Pour son dernier PC portable, le constructeur chinois a donc décidé de miser sur le design tout en s'assurant une qualité et des performances de haut niveau. Aucun compromis n'a été fait. Avec son processeur Core i7 de huitième génération ainsi que son couple graphique Nvidia GeForce MX150 et Intel UHD Graphics 620, ce nouvel ultrabook est particulièrement performant. Le tout pour un poids de 1,33 kg et une épaisseur de 4,9 mm à l'avant et 14,6 mm à l'arrière. Ce nouveau MateBook sera disponible en France dès le mois d'avril 2018 à partir de 1 499 euros.