La plateforme d'avantages salariés HappyPal lève 7 millions d'euros

La plateforme d'avantages salariés HappyPal lève 7 millions d'euros Cette levée de fonds doit notamment permettre à la start-up française d'atteindre le million d'utilisateurs en 2025.

On compte 36 000 CSE en France. Et 1 000 d'entre eux utilisent HappyPal, plateforme spécialisée dans la gestion des avantages salariés. Pour en convaincre d'autres, la start-up française pourra s'appuyer sur les sept millions d'euros levés ce 21 novembre. Un tour de table conclu auprès des fonds Educapital et Anthemis.

Créée en 2019, HappyPAl, qui compte parmi ses clients Doctolib, Meta ou encore la RATP, a développé une application sur laquelle les salariés peuvent accéder à leurs avantages financiers, sociaux et culturels garantis par leur CSE. Une solution qui leur permet "une meilleure connaissance des avantages" qui leur sont dus, selon Alyssa Emmungil, CEO fondatrice de HappyPal. "Notre application est très simple d'utilisation. Les salariés peuvent même définir des critères selon s'ils préfèrent les activités sportives, culturelles, ou s'ils souhaitent avoir des réductions pour leurs enfants…"

A noter qu'une partie de ces avantages sont directement négociés par HappyPal auprès des fournisseurs (Booking, Dysneyland…). Un moyen efficace pour "booster le pouvoir d'achat des travailleurs" et "pour faciliter leur accès aux loisirs".

Sur son application, HappyPal propose aux salariés une cagnotte constituée des subventions touchées par les CSE. Pour ces derniers, la plateforme a développé "un tableau de bord complet " sur lequel ils peuvent "savoir comment leurs subventions sont utilisées". "Les CSE sont malheureusement habitués à traiter avec des prestataires très opaques. Nous leur permettons de suivre et de piloter leur budget".

La levée de fonds conclue ce 21 novembre doit permettre à HappyPal de "devenir la plateforme d'avantages salariés la plus utilisée en Europe". Pour cela, la start-up s'est fixé un objectif : "atteindre le million d'utilisateurs" en 2025. A plus long terme, elle ambitionne un développement à l'international.