Linux Mint 12 : un moteur de recherche anonyme et interchangeable
La distribution Linux dérivée d'Ubuntu fait le pari d'un moteur de recherche qui ne collecte pas d'informations sur ses utilisateurs. Son modèle de revenu évolue également.
La distribution de Linux qui a le vent en poupe, Mint, vient d'annoncer officiellement le lancement de sa 12e version, baptisée Lisa. Cette dernière fait le choix de l'interface Gnome 3. Autre nouveauté saillante : c'est désormais le moteur de recherche DuckDuckGo qui fournit les résultats par défaut.
En partie basé sur du code Open Source, ce moteur a la particularité de ne pas collecter l'historique de ses utilisateurs, contrairement aux ténors du secteur qui personnalisent de plus en plus leurs résultats. L'installation de moteurs de recherche supplémentaires est désormais "plus facile" que dans les versions précédentes.
La distribution, dérivée d'Ubuntu, annonce avoir également faire évoluer son modèle de revenu : les moteurs de recherche partageront les revenus générés par les utilisateurs de Linux Mint avec la distribution.