-
Chroniques de Thomas Perret
-
PDG / Gérant, Mon Petit Placement
Diplômé de l’école d’ingénieur parisienne, ENSAE ParisTech, Thomas Perret a travaillé pendant plus de deux ans pour la banque internationale Natixis, d’abord à New York puis à Paris, en ayant pour mission le conseil des fonds de pension sur la gestion des risques et de leurs investissements. Au cours de ces deux années, Thomas Perret constate une réelle asymétrie – à la fois en matière d’accessibilité aux produits financiers et d’accompagnement – entre les clients institutionnels et les particuliers. Il observe par ailleurs, particulièrement chez les jeunes investisseurs, un réel besoin de simplification du conseil en investissement. Fort de son expérience dans ce domaine, de retour à Lyon en 2017, Thomas Perret décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et fonde alors la Fintech Mon Petit Placement.
Voir le site web : Mon Petit Placement
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Thomas Perret
-
Frais d'entrée, de sortie, de gestion, de compte, de passage d'ordre… Difficile pour un particulier non initié de ne pas se perdre dans les méandres des coûts liés aux placements financiers. Une complexité qui tient à la multiplicité des acteurs de la chaîne de valeur financière et des modèles économiques en place. Si le marché ne peut que difficilement être rationalisé du fait du rôle clé joué par chaque partie prenante, transparence et performance doivent désormais y régner en maîtres.
-
Le plan de relance annoncé il y a quelques mois, sera financé en partie par l'épargne abondante des Français. Celle-là même qui ne cesse de croître depuis le début de la crise et devrait encore augmenter avec le reconfinement. Si ces livrets restent garantis, la crise économique aura des répercussions sur l'épargne des Français. Or, le meilleur moyen pour limiter ces impacts, ce tout en favorisant la reprise économique et en faisant fructifier son patrimoine, reste l'investissement financier !
-
A l'aube de leur carrière, nombreux sont les jeunes actifs qui manifestent l'envie d'investir. Toutefois, peu d'entre eux sautent le pas. Le manque d'éducation financière, l'impression d'être sous capitalisé, la peur de la prise de risque sont autant de freins.