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Chroniques de Sophie Richard-Lanneyrie
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Directrice Pédagogique et de Collection, Développement de plates-formes e-learning et m-learning, http://sophierichardlanneyrie.overblog.com/
D’ouvrages pédagogiques :
o « Les Clés du marketing » (3ème édition) (avec Bande dessinée)
° Exercices de marketing
° "Les clés du marketing International" (avec Bande dessinée)
° Exercices marketing international
o BTS Communication : 3 ouvrages Fonction 1 et 2 et Étude de cas
° Ateliers de production (avec Bande Dessinée)
o BTS Esthétique (Gestion et développement de l'entreprise)
o « 12 cas de communication » (théorie, méthodologie et pratique)
o « Annales d’étude de cas BTS Communication des Entreprises »
- des essais :
o « le mobile marketing »
o le « e-marketing »
o « la délocalisation »
o « la PNL »
o « le coaching
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Dernières chroniques de Sophie Richard-Lanneyrie
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Par rapport à ses voisins Royaume Uni et Allemagne, la France est en retard en matière de formation en ligne. De nouvelles techniques sont intégrées aux offres e-learning : simulation, avatar, 3D, M-Learning, visioformation...
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En intégrant l'ensemble des outils d'échange, la communication unifiée simplifie la vie les collaborateurs. Mais elle pose aussi des questions au management.
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Les nouvelles techniques éducatives modifient profondément la manière de concevoir la pédagogie. Le e-learning a un rôle à jouer tant au niveau de la formation traditionnelle et professionnelle que dans la réduction de la fracture sociale.
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Le 'mobile learning' (ou m-learning) est un concept qui monte. Il offre une déclinaison au e-learning. Son principe ? Apprendre n’importe où grâce à des modules de formation accessibles sur téléphone portable.
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Le e-learning trouve répond rapidement aux besoins de compétences et en optimisant les coûts. Dans ce contexte, on observe une convergence entre le e-learning et le knowledge management.
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Inspiré de l'univers du jeu vidéo, le serious game allie le ludique et l'éducatif. Grâce la 3D, il devient un support idéal pour combler certaines lacunes non résolues par les formations traditionnelles.
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Les bons de réduction papier se dématérialisent. Après les Etats-Unis, le m-coupon arrive en France et révolutionne le secteur du marketing direct et one to one et s'adapte aux nouveaux usages du consommateur.
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Echanger des données avec un ordinateur via un emballage intéractif. Ajouter à la perception du réel des éléments fictifs en les incrustant dans une séquence d'images. Aider à la prise de décision dans l'acte d'achat pour le e-commerce. Tels sont les avantages d'une technique qui à le "vent en poupe".
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La technologie "sans contact" permet l'essor de nouvelles approches qui rendent possibles une nouvelle relation client en exploitant la capacité des objets du quotidien à communiquer de l'information.
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Internet n'en est encore qu'à son balbutiement en Afrique. Des initiatives sont prises pour rattraper le retard et des solutions existent.