-
Chroniques de Nicolas Pollet
-
Co-fondateur, Invibes Advertising
Diplômé de Dauphine et Master ESCP Finance, Nicolas Pollet débute en 1998 sa carrière en tant qu’analyste financier à Londres et à New York. En 2000 il lance Wistiti.fr, premier site français de partage d'albums photos en ligne, revendu en 2004 au Groupe Belge Spector (leader européen du Développement Photo à distance).
Il passe près de 2 ans chez la SSII Alten pour s'occuper des acquisitions en Europe du Sud, avant d’occuper le poste de DG Europe du Sud pour SmartPhoto (ex. Extrafilm) jusqu’à 2009. Dès 2010, il entame de nouveaux projets entrepreneuriaux et lance notamment VideoStep en mai 2011.
Fort d’une technologie inédite la start-up offre un nouveau format publicitaire totalement innovant, en rupture avec les formats intrusifs existants (basée sur une analyse sémantique contextuelle & comportementale dont l’affichage du contenu est géré en temps réel via un algorithme prédictif). Début 2015 VideoStep, rebaptisé Invibes poursuit son développement et évangélisation du modèle.
Voir le site web : Invibes Advertising
Suivre sur :
Dernières chroniques de Nicolas Pollet
-
Partant du constat que nous passons désormais plus de temps sur Internet que devant notre TV, il est pourtant curieux d’observer que les investissements TV continuent d’être plus de 2 fois supérieurs aux investissements publicitaires sur Internet…
-
En théorie très quantifiable, l’efficacité́ et le ROI du marketing digital sont souvent difficiles à évaluer. Compter n’est pas mesurer. C’est bien là que se trouve le grand paradoxe du digital.
-
En théorie très quantifiable, l’efficacité et le ROI du marketing digital sont souvent difficiles à évaluer. Compter n’est pas mesurer ; c’est bien là que se trouve le grand paradoxe du digital. L’ensemble des parties prenantes de l’écosystème digital doit s’accorder pour définir un langage commun et un ensemble de métriques d’efficacité, comprises de tous.
-
L’évolution de la publicité sous toutes ses formes mène aujourd’hui à une nouvelle question : dirigeons-nous vers un monde sans pub ?
-
Qu’est ce qui a changé à l’ère du digital dans les techniques de communication ? Le support a évolué et la façon de véhiculer les messages doit s’adapter entre autres à ces changements.
-
La question que pose cette chronique peut paraître « tarte à la crème » mais c’est justement parce que les réponses ne sont pas évidentes qu’elle mérite d’être posée.