-
Chroniques de Nathalie Schulz
-
Directrice Générale, DQE Software
Nathalie Schulz, a co-fondé DQE Software en 2008 avec son associé François Abella. DQE Software conçoit des technologies intelligentes de Data Quality Management pour aider les Directions Marketing, E-commerce, Commerciales, Financières à se doter d'une vision fiable et pérenne des données clients.
Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise, notamment chez Septime (immobilier), Spad (édition de logiciels de BI-DQM), et au sein du Groupe NPF (solutions marketing pour les éditeurs de presse). Nathalie Schulz a également une expérience bancaire dédiée au conseil aux entreprises de près de 10 ans au sein des groupes BNPParibas et HSBC en région parisienne.
Voir le site web : DQE Software
Suivre sur :
Dernières chroniques de Nathalie Schulz
-
Que faire face aux bounces, ces emails non transmis lors des envois marketing ? Comment réduire les bounces email pour améliorer ses taux de transformation ? Voici quelques pistes pour les nettoyer efficacement et les limiter, afin d'améliorer les performances de délivrabilité et les taux de transformation.
-
L’annonce a fait grand bruit auprès des développeurs, Google modifie son offre Maps et va la rendre payante alors que la gratuité était proposée pour de faibles volumes. Parmi les API proposées par Google Maps, Autocomplete Place n’échappe pas à ce changement et devient payante dès la première requête à partir de juin 2018.
-
Dans un contexte de méfiance globale envers le numérique, comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Et si de la reconnaissance naissait la confiance ?
-
Le RGPD offre aux marques une opportunité unique de remettre à plat les fondamentaux de la relation client, pour faire du digital le catalyseur d’une expérience client personnalisée, et ainsi servir leur business.
-
A quelques jours du « Black Friday » et du « Cyber Monday », ces deux folles journées du e-commerce, focus sur la fraude sur Internet. Car si les e-commerçants sécurisent de plus en plus le paiement, les étapes amont du processus d’achat conservent leurs failles.
-
Dans un monde centré sur la donnée, voire orchestré par elle, une question majeure demeure pour bon nombre d’entreprises : comment gérer cette masse infinie et indéfinie d’informations pour éviter que l’opportunité du big data ne se transforme en piège du bad data ?
-
Jusqu'ici sous-exploitée par les grandes marques de luxe, la data devient aujourd'hui pour elles la clé, pour établir avec leurs clients ou prospects une relation privilégiée et incarnée.
-
A l’heure du Big Data et de la donnée "reine", la gestion de la qualité des données, ou Data Quality Management (DQM), n’est toujours pas un prérequis. La démarche de purification des bases de données reste trop peu répandue dans les entreprises.
-
La récente affaire Snowden catalyse les craintes autour des « délits de fichage » et ouvre un débat mondial sur la protection des données. Mais au fond, qu’importe Big Brother, quand il s’agit de données que j’ai renseignées volontairement, et qui, in fine, me rendent service ?
-
Alors que le volume des ventes du commerce de détail, hors automobiles et motocycles, diminuait de 0,9 % en avril 2013 selon l’INSEE, le marché du retail doit se réinventer, sous la pression toujours plus grande des évolutions technologiques et des nouveaux usages des consommateurs.