-
Chroniques de Franck Perrier
-
PDG / Gérant, Idaos / Digital Academy
Fondateur de l'agence Digitale Idaos et de l'institut de formation au web LaDigitalAcademy
Expert en stratégies web 2.0; Stratégies digitales; management de l’influence digitale; expert médias sociaux dans le B2B et B2C
Avant Idaos :
10 ans de direction générale dans les nouveaux médias : Eyeka.com (co-fondateur) – DG de Corbis France (actionnaire Bill Gates)
11 ans de conseil en communication en agence: BBDO et Saatchi
Diplomé de Northeastern University et de l’Institut Franco-Americain de Management.
Voir le site web : Idaos / Digital Academy
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Franck Perrier
-
Une e-réputation de qualité se construit pierre par pierre, au fil du temps et au gré du développement de votre business. Il suffit pourtant d'une ou quelques personnes mal intentionnées pour détruire en un claquement de doigts ce que vous avez mis en place patiemment.
-
Le choix d'un outil de veille n'a rien d'anodin. En amont, il s'agit de définir les objectifs de l'entreprise en matière de veille. Voilà comment les définir.
-
Pour démarrer l’année sur de bonnes bases, je me suis penché sur les 7 tendances E-commerce qui vous aideront à être plus performants en 2015. Voici quelques clés que je mets en avant.
-
Facebook, Twitter, Snapchat et d’autres apps et/ou réseaux sociaux majeurs ont su ces dernières années attirer des centaines de millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, les réseaux sociaux débordent de créativité et d’imagination afin de rentabiliser leurs services.
-
Monoprix, l’enseigne du Groupe Casino, a annoncé qu’elle accepterait les paiements en bitcoins d’ici la fin 2014. Ce serait la première grande entreprise à les adopter en France. A contrario, le géant du e-commerce Amazon ne veut pas des bitcoins pour l’instant et préfère mettre en place sa propre monnaie virtuelle.
-
Les médias sociaux sont à l’origine d’un changement sociétal durable et profond. Un nombre toujours croissant d’internautes manie ainsi avec dextérité Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter et consorts, pour des aspects divers et variés de leur vie quotidienne, incluant leurs achats.
-
Une croissance annuelle moyenne de +71 % de 2009 à 2012* : l’e-commerce chinois n’a pas à rougir de ses résultats. Et avec de plus en plus d’internautes dans le pays et un pouvoir d’achat en hausse constante, cette tendance ne devrait pas faiblir.
-
Former ses collaborateurs aux outils et solutions dits « 2.0 », c’est non seulement encourager la créativité en interne et gagner en productivité mais c’est aussi assurer la mutation de sa société pour l’adapter au monde d’aujourd’hui et de demain.