
-
Chroniques de Olivier Verot
- PDG / Gérant, Agence Marketing Chine
Jeune entrepreneur passionné de Marketing et de Chine, j'ai créé en 2012 mon agence digital. Basé à Shanghai, j'ai habité dans plusieurs villes de Chine, Dalian, Suzhou... Mes domaines d'expertises sont principalement le référencement en Chinois, les réseaux sociaux et le marketing Viral (toujours sur l'Internet chinois ). Je suis convaincu que la Chine reste un eldorado, mais pas pour tout le monde, seuls ceux qui arriveront à s'adapter profiteront de l'énorme marché que représente ce pays.
Voir le site web : Agence Marketing Chine
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Olivier Verot
-
Les tendances du double 11, la fête du e-shopping en Chine
Alibaba organise chaque année le 11 novembre, la fête des célibataires, une sorte de soldes sur Internet équivalent au Black Friday d'Amazon. À l'origine, ce sont des étudiants de l'université de Nankin qui ont voulu importer la fête de la Saint-Valentin, et ont lancé cette tendance en 1990.
-
Chine: le marché des biens d'occasion est en plein essor
La population chinoise a adopté le concept du commerce de seconde main, qui est considéré par beaucoup comme un moyen de recycler des articles encore de bonne qualité. L'un des principaux promoteurs de cette nouvelle tendance est une application appelée "Idle Fish" (à l'origine "Taobao Secondhand") créée par Alibaba Group.
-
La Chine régule le secteur de la tech
Le gouvernement chinois est en train de sévir contre les entreprises technologiques et leur croissance alimentée par l'international. Non seulement cela affecte le marché, mais cela a également un impact majeur sur les spécialistes du marketing qui tentent d'atteindre ces clients dans un champ de plus en plus concurrentiel d'autres marques dans le monde.
-
Kuaishou, le Tiktok de la Chine rurale
-
Un Luxury Pavillon : la stratégie d'Alibaba pour attirer les marques de luxe
L'e-commerce est un vrai succès en Chine, j'en ai parlé plusieurs fois et le grand leader a vraiment tout réussi, tout sauf collaborer avec les marques de luxe, grand retissant au e-commerce. Les grandes maisons du luxe boudaient Tmall, la plateforme d'Alibaba. Le géant du e-commerce a réussi l'année passée à vraiment séduire les géants du luxe grâce à son Luxury Pavillon, un espace spécial uniquement pour les marques de luxe.
-
Ling : la première influenceuse virtuelle chinoise
Un article qui va présenter la première influenceuse virtuelle made in China Miss Ling. Une révolution dans le monde du digital marketing en Chine, l'apparition d'une KOL (key opinion leader) 100% virtuel, qui anime les débats sur les réseau sociaux en Chine. pour ou contre, bonne chose ou mauvaise, les internautes ont tous un avis sur la question.
-
La santé en Chine : un marché plus que prometteur
Les services de santé ont toujours connu une forte croissance ces 10 dernières années, qui s'est accélérée avec l'épidémie. Les familles chinoises sont de plus en plus soucieuses de leur santé.
-
Pinduoduo est devenu la plateforme e-commerce n°1 en Chine
Pinduoduo est devenu la plateforme e-commerce leader en Chine avec 800 millions d'utilisateurs actifs. Avec +35% de croissance, la plateforme de group sharing continue de marquer les esprits en Chine.
-
Focus sur les dernières initiatives du géant Alibaba
-
7 nouvelles tendances du marketing digital en Chine en 2020
La scène du marketing digital en Chine est très dynamique cette année, à cause/grâce du Covid19 . Les entreprises qui souhaitent se développer en Chine doivent constamment se tenir à jour dans ce domaine.